• Maxime

Rhumatismes : Expérience

Expérience personnelle (de Mr Passebecq)

.../... J’avais 25 ans lorsque j’ai connu ma première crise de rhumatisme articulaire aigu (maladie de Bouillaud). Dès lors, je suis entré dans le cycle infernal de la drogue. Quatre ans plus tard, nullement délivré du rhumatisme, j’en étais au stade de l’ulcère gastrique en plateau, avec néoformation. Les médecins militaires (j’étais officier) conseillaient la résection des nerfs de l’estomac ou l’ablation de cet organe... en attendant mieux, sans doute.

Le retour à la vie civile m’a permis d’appliquer les soins d’hygiène naturelle puis de recevoir une formation médicale et naturopathique et de bénéficier d’une expérience considérable dans le domaine des méthodes naturelles.

Cette expérience d’une trentaine d’années m’a permis d’étudier et d’éprouver les différentes méthodes naturistes et de présenter un enseignement encore imparfait, bien sûr, mais utile et correspondant aux voies de la nature.

Je sais maintenant, par mon expérience personnelle et par les cas que j’ai pu étudier, que l’arthrite et le rhumatisme, affections extrêmement douloureuses, sont considérées par erreur comme incurables.

Ces affections sont incurables si l’on s’en tient aux traitements classiques, traitements le plus souvent symptomatiques, qui n’ont en vue que la suppression des signes et de la douleur, mais n’atteignent pas les causes profondes.

Ces maladies sont curables dans la plupart des cas. Oui, dans leur immense majorité, les rhumatisants et les arthritiques peuvent se guérir par des moyens simples, peu coûteux et non dangereux.

Ils peuvent presque tous jouir d’une vie normale, s’ils acceptent tout simplement de modifier leur hygiène de vie. Une fois rectifiées les causes des troubles, la force médicatrice naturelle entrera en jeu. Il n’est que de lui faire confiance...



Source : http://naturopathie-formation.over-blog.com

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout