• Maxime

L'alimentation chimique !

Dernière mise à jour : 16 juin 2020

L’alimentation est à la base du développement de tous les êtres vivants. Peu à peu, avec la révolution industrielle, elle s’est transformée et s’est chargée de conservateurs, de pesticides, d'arômes artificiels, de colorants chimiques et d’organismes génétiquement modifiés.

La nourriture a cessé d’être naturelle !



Les aliments transformés contiennent des vitamines artificielles et des minéraux inorganiques. On essaie de nous persuader que ces produits enrichis ont une plus grande valeur nutritive, ce qui est totalement faux car ces molécules ne sont pas reconnues par notre corps.

La viande et les produits laitiers, contiennent de grandes quantités d'antibiotiques, d'hormones d'engraissement et de facteurs de croissance, des conservateurs et d'autres additifs toxiques qui ont été pensés pour maximiser la production des fermes industrielles.

Notre corps a été conçu pour avoir de la vitalité et une santé parfaite dès la naissance mais les erreurs alimentaires et les modes de vie malsains entraînent aujourd’hui de nombreux troubles qui conduisent inéluctablement à la maladie.

Les causes les plus courantes des maladies sont liées à une accumulation de toxines issues d'une alimentation remplie de produits chimiques, de pesticides, d’additifs et des contaminants présents dans l'air, dans l'eau et dans le sol. Il existe également des risques liés aux substances chimiques présentes dans les produits ménagers, les aérosols, les détergents, les cosmétiques, les parfums,… que nous utilisons au quotidien et qui s’accumulent dans nos tissus.

Il est grand temps de retrouver une alimentation naturelle, spécifique, non chimiquée et de qualité. Pour cela, il faut reprendre le contrôle de notre alimentation en privilégiant les circuits courts, les AMAP, les groupements de producteurs et de consommateurs, les magasins bios… De nombreuses initiatives locales existent ou se développent ! Et pourquoi pas produire vous-même votre alimentation ? Même une petite surface peut suffire grâce aux techniques de la permaculture.

La transformation du monde passera forcément par un rapport différent à notre alimentation. Alors, qu’est-ce qu’on attend ?

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout